QUI SUIS-JE
Je suis Steven, j’ai 31 ans et je suis entrepreneur. En 2019, j’ai créé mon Food-Truck à partir de rien. J’ai quitté mon travail après une longue réflexion et je me suis lancé dans l’aventure.
MON PARCOURS
Avant de démarrer, je ne travaillais pas du tout dans le domaine de la restauration mais cela m’avait toujours attiré. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans les métiers de l’énergie et notamment la production de chaleur. J’avais un emploi stable et bien payé avec beaucoup d’avantages mais j’avais envie d’autre chose.
Je voulais monter ma propre entreprise et mes pensées se dirigeais vers la restauration. J’ai entamé un voyage de plusieurs mois en Amérique Latine et aux Etats-Unis après avoir démissionné de l’entreprise pour laquelle je travaillais.
A mon retour, j’étais décidé à créer et ouvrir mon Food-Truck à Paris. Avec un petit budget, j’ai acheté un ancien camion d’occasion que j’ai aménagé pour en faire un Food-Truck. Il a fallu trouver des prestataires pour effectuer les travaux et découvrir toutes les normes à respecter pour les installations. Cela a été un travail de très longue haleine étant donné que l’on ne trouve aucune informations précises nulle part.
J’ai mis plusieurs années avant de me faire une place dans le monde des Food-Trucks. En alliant détermination et persévérance, j’ai trouvé les techniques et j’ai appris comment fonctionnait ce marché.

MON FOOD TRUCK
J’ai créé Le Food Truck City Burger en 2019. Pour mes clients, je propose des Burgers faits maison en région parisienne et dans les régions voisines.
Je suis entré dans le marché du Food Truck en achetant un camion d’occasion que j’ai aménagé moi-même en respectant les normes VASP. Après un an et demi, j’ai acheté un nouveau camion que j’ai fait aménager et équiper par un professionnel du montage.
Aujourd’hui, mon Food Truck travaille et le chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter chaque année.
MA MISSION
Ma mission est d’aider les personnes qui, comme moi, veulent ouvrir leur Food-Truck et se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Cela peut devenir une activité principale pour certains et une activité secondaire pour d’autres. Dans tous les cas, c’est une aventure accessible à tout le monde, même avec un investissement léger.
En voyant les interrogations et les messages des nouveaux Food-Truckers sur les groupes d’entraide, j’ai compris que je pouvais les aider à y voir plus clair. Je voulais maintenant créer une structure avec des informations précises sur les marches à suivre pour créer et gérer son Food-Truck.
Je me suis alors lancé dans l’écriture de toutes mes connaissances sur le sujet. Toutes les étapes par lesquelles je suis passé, les difficultés que j’ai rencontré sur mon parcours, les solutions que j’ai trouvés, je me suis alors donner pour mission de partager tout ça.
Après la structuration de mes écrits, j’ai mis en place cette formation avec des vidéos, des diaporamas, des textes et des documents qui aiderons les participants dans la création de leur Food-Truck.
Je veux accompagner des personnes motivées dans la réalisation d’un projet rentable.